Les objectifs pédagogiques
1. Se rendre compte que le monde change et que l’entreprise a un rôle à jouer
2. Comprendre ce qu’est la société à mission
3. Percevoir le potentiel de contribution des collaborateurs
4. Appréhender les bénéfices de la Société à Mission pour les collaborateurs, l’entreprise et la société
Les épisodes
Bande-annonce
Présentation du programme
Épisode 1 :
L’ENTREPRISE : UN ROLE A JOUER DANS LA SOCIÉTÉ
Le monde change et face aux enjeux sociaux et environnementaux, l’entreprise a un double rôle de responsabilité et de contribution à jouer.
Épisode 2 :
LES 4 ELEMENTS CLÉS D’UNE SOCIETE A MISSION
Pourquoi la société à mission a t-elle était créée ? Qu’est-ce qui la distingue de la RSE ? Quels sont les éléments clés de la société à mission : raison d’être, engagements, comité de mission et OTI ?
Épisode 3 :
MISSION, OBJECTIFS OPERATIONNELS ET INDICATEURS DE PERFORMANCE
Une fois la raison d’être définie, les engagements inscrits dans les statuts sont déclinés en objectifs opérationnels.
Chacun de ces objectifs s’appuie sur un service ou une business unit dédiés et peut être décliné en un ou plusieurs chantiers. Tous ces chantiers sont assortis d’indicateurs de performance.
Épisode 4 :
SE TRANSFORMER ET TRANSFORMER LA SOCIÉTÉ
Comprendre les bénéfices de la Société à Mission pour les collaborateurs, l’entreprise et la société.
Ils résultent de choix, d’engagements portés en interne, par les salariés, mais aussi plus largement par tous les partenaires.