“J’ai choisi d’organiser ma propre crise plutôt que de la subir”
Temps merveilleux ce matin, froid certes mais il y a une légère brume qui court au-dessus de l’eau et cela a quelque chose de féérique.
C’est Franck Billeau qui est aujourd’hui assis à côté de moi, devant la cheminée qui ne ronfle pas pour l’instant, bonjour Franck !
Si nous sommes réunis, c’est grâce à Benoît Gajdos, dirigeant d’un cabinet de conseil, dont le nom est CO.
Franck, tu as construit un parcours peu banal, qui démarre dans l’électrotechnique par un BTS et qui s’inscrit ensuite pendant près de 15 ans dans le catholicisme à travers des fonctions de permanents à JOC, au secours catholique et puis, tu crées le réseau ECO Habitat. Un réseau qui crée les conditions pour des personnes en difficultés de rénover leur logement avec des matériaux biosourcés alors que souvent ils ont peu ou pas de revenu … mais tu vas nous en dire plus très vite.
Je vais commencer par une 1ère question qui va faire le pont avec l’actualité :quand tu étais jeune militant à la JOC, tu étais aussi objecteur de conscience ce qui veut dire que tu refusais de faire un service militaire classique en portant des armes. Est-ce qu’aujourd’hui, tu aurais ce même engagement, dans un contexte tellement inattendu qui est la guerre en Ukraine ?
Bonne écoute 🙂