“Ce petit garçon m’a regardé droit dans les yeux et il m’a dit « je n’ai pas mon doudou » ”.
Il est 18h00, il fait jour, on a passé le changement d’heure, cela sent bon le printemps.
Je m’appelle Pierre, fondateur de tootak qui crée des podcasts dédiés à la formation et la communication par la voix et produit « Déclic : Ce moment où tout bascule ».
C’est Nolwenn Febvre qui est assise à côté de moi, toujours devant le poêle à Bois qui va ronfler encore pendant quelques déclics. Si nous sommes réunis, c’est grâce à Benoît Gadjos, dirigeant de CO, merci Benoît.
Nolwenn, tu es une infirmière anesthésiste en bloc opératoire en pédiatrie au CHU de Renne, c’est au bloc et dans la salle de réveil que tu es confrontée à la détresse des enfants pré ou post opératoire.
Tu commences à t’impliquer dans la résolution de cette souffrance en créant en 2011 l’association “les P’tits Doudous” que tu présides. Elle a pour objectif de diminuer l’anxiété et d’améliorer le vécu des enfants opérés et de leurs parents, en leur offrant des doudous et en développant des actions innovantes. Rennes et les 110 autres associations locales permettent de toucher + de 100 000 enfants par an.
Tu nous expliqueras plus tard comme dans le principe de l’économie circulaire, 193T de déchets recyclés en 2021, tu finances une partie de ton association et toutes les innovations que tu as mis en place, notamment le jeu “le héros c’est toi”.
J’ai une première question pour toi, cela fait 12 ans que tu as créé les petits doudous, comment tu gardes une motivation au sein d’une association bénévole ?
Merci Nolwenn pour ce moment.
Bonne écoute 🙂