“À l’âge de 19 ans, lors d’un week-end avec des amis, j’ai fait la découverte de la voile. Contempler le ciel étoilé, l’île, les dauphins et ressentir ce sentiment de liberté a été une révélation. »
Aujourd’hui il est 10h30, c’est vraiment l’été et nous avons une portée de quatre canards, qui sont maintenant de jolis petits canetons.
Je m’appelle Pierre, et je suis le fondateur de tootak, créer des podcasts dédié à la formation et la communication par la voix et produits déclic ce moment où tout bascule
Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir Armel Tripon, marin depuis toujours, vainqueur de la Mini Transat, 11e du dernier Vendée Globe. Armel a participé à la course du Figaro et il a été vainqueur en classe 50 de la Transat Jacques Vabre.
Un coup de chapeau à Nolwenn Febvre, car c’est grâce à elle que je le rencontre aujourd’hui.
Armel est le premier Marin que je reçois dans Déclic et comme nous sommes sur un bateau qui ne bouge guère, il se sent à l’aise.
Mais quand il est dans les 50è rugissants dans l’hémisphère sud, qu’est-ce qu’il emporte la beauté des immenses vagues du Pacifique Sud ou la peur qu’elles aspirent ?
Merci Armel pour ce moment.
➡️ Pour découvrir le carnet de bord d’Armel Tripon : https://www.armeltripon.com/
➡️ Pour découvrir l’association “Les P’tits doudous” : https://boutique.lesptitsdoudous.org/
Découvrez le sans plus attendre…
Bonne écoute 🙂