« Ce que j’ai fait dans ma vie n’était absolument pas écrit »
Une détermination joyeuse pour le bien commun
Ce que j’aime en enregistrant Elisabeth Moreno, ce sont ses silences.
Parfois, elle suspend ce qu’elle dit, et pour moi, ce silence est presque une gourmandise car je sens que je vais pouvoir déguster ce qui suis.
Réfléchie, ouverte, précise et trempée dans l’écriture d’une vie à multiples facettes, écoutez cette femme qui impose ses convictions avec naturel et force.
Entrepreneuse, cadre dirigeante, Directrice Générale de sociétés comme Lenovo ou Hewlett Packard en Europe ou en Afrique, elle fut aussi Ministre de l’Égalité femmes-hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances dans le gouvernement de Jean Castex en 2020. Aujourd’hui elle est à la fois de dirigeante de son cabinet de conseil et membre du board « Diversité, équité et Inclusion » du groupe Sanofi. Tout cela avec une forte implication dans la recherche du bien commun, qui, à l’écouter, ne semble pas toujours la préoccupation la plus partagée.
Ce parcours exceptionnel, vous l’entendrez au son d’une voix engagée, sérieuse et toujours prête à donner une énergie à sa parole. De son Déclic si malheureux et des suivants, vous puiserez de quoi sourire et réfléchir certes mais aussi de la joie de vivre, pure, tout simplement. Et cela fait du bien.
Bonne écoute 🙂