To Learn or not to Learn RSE ? That is not the question.
Épisode 4 :
Si l’actualité RSE est bien (heureusement) toujours plus présente dans nos agendas, sa prise en compte dans les organisations peut poser question à bien des égards, et donc dans nos plans de formation.
Avec Laurence Grandcolas, experte des questions RSE, les réponses sont limpides.
Femme engagée et engageante.
Passionnée et passionnante.
La réponse est un grand OUI… et nous l’explique.
Merci Laurence.
Résumé du podcast :
Un podcast au vert / un podcast qui a du souffle, de la voix ! Et quelle voix !
Dès les premières minutes de notre entretien avec Laurence Grandcolas, fondatrice et dirigeante de MySésame, nous sommes plongés dans l’importance de l’apprentissage de la RSE et de la transition écologique à tous les niveaux de l’entreprise. De la conscience des enjeux à la compréhension du rôle de l’entreprise dans l’économie durable.
Et dire que tout est parti d’un dîner entre amis, d’une « simple » question qui a suscité une révolution personnelle.
Faire du neuf avec du vieux ? Surement pas. Laurence insiste sur l’impérieuse nécessité de déconstruire les idées en place et de reconstruire de nouvelles perspectives. Elle nous explique la diversité des enjeux liés à la RSE, en mettant en avant la complexité et l’imbrication des enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux. Enfin, elle souligne l’importance d’inspirer les dirigeants et les collaborateurs en montrant des exemples concrets d’entreprises engagées.