Essity | Les risques routiers dans le cadre professionnel
Ecouter un extrait
Cible
90 Commerciaux chez Essity
Durée du programme
60 minutes
Nombre d’acteurs engagés
6
ou au(+33) 06 61 65 26 23
Parcours proposé
Sur étagère en auto formation.
Chaque épisode correspond à un risque routier identifié et fait l’objet d’une mise en situation. Une écoute de groupe avec les managers a lancé le programme administré en autoformation ensuite. 100% des apprenants ont été formés en trois mois.
Ses vertus pédagogiques
Les scènes jouées sont issues des situation concrètes (ne pas confondre vitesse et précipitation, par exemple) où balisent tous les classiques des comportements au volant. Le conducteur apprend en s’identifiant aux situations et en créant ses propres images mentales.
Son fonctionnement
Les épisodes ont été mis à disposition en deux temps : d’abord auprès des managers pour qu’ils s’approprient les épisodes. Ensuite, les épisodes sont écoutés par les équipes et les managers s’en servent comme référence lorsqu’il y a de nouveaux entrants ou bien en » piqûre de rappel » pour les profils plus aguerris. Une Validation des Acquis d’Expérience a été réalisée par les apprenants concernés, en fin de programme, directement par QCM dans l’application tootak.
Modalités de conception
CONCEPTION : FICTION
Le choix de la fiction en alternance avec des narrations colle aux situations de conduite. Une fiction qui met en scène des situations quotidiennes lorsqu’un usager prend le volant. Sur des épisodes comme « ne pas confondre vitesse et précipitation », une narration avec sound design est choisie pour appuyer l’image mentale permettant de se projeter dans une situation où anticiper et agir sont au coeur de l’action.
Programme également suivi par :
Général Mills, Carte Noire, Mars Wrigley, Pernod RicardOlivier Blangeard, Directeur Commercial, Essity
à découvrir également
Ça peut vous intéresser !
Plus d'infos sur
cette formation
Essity | Les risques routiers dans le cadre professionnel
30 minutes pour écouter le podcast de votre choix
Prenez rendez-vous avec l'équipe de Tootak, laissez vous guider et découvrez 30 min de podcasts.
Nos cas clients
Véolia WT | TRANSFORMATION Culturelle : Sensibilisation aux objectifs des SDG de l’ONU par des témoignages clients et un documentaire
BNP PARIBAS | TRANSFORMATION Métier : évolution du métier des banquiers retail / déploiement d’une formation à la relation client par mail (EMR)
Santé & Cie | Lancement d’une société à mission
Les Entretiens de Valpré | Les 20 ans des Entretiens de Valpré
BPI France | Comment réussir une croissance Externe pour des ETI ?
Questions fréquentes
Retrouvez les questions fréquentes dans notre foire aux questions !