La Poste | TRANSFORMATION : comprendre et mettre en pratique l’agilité dans un projet
Ecouter un extrait
Cible
80 apprenants
Durée du programme
90 minutes (les 2 programmes)
Nombre d’acteurs engagés
7
ou au(+33) 06 61 65 26 23
Parcours proposé
Parcours Blended :
Une fiction de :
– 10 épisodes de 5 minutes : « le Jardin de l’agilité »
– 13 narrations de 3 minutes : « Les outils de l’agilité »
+ 3 jours de présentiel (Kea Partners)
+ 14 narrations – kit on the job de 3 minutes
Parcours sur étagère
Ses vertus pédagogiques
Ces deux programmes servent de référence. Ils permettent aux apprenants de réfléchir avant, pendant et après le lancement du projet.
Son fonctionnement
Le programme de fiction est obligatoirement écouté par les apprenants avant la formation en présentiel. Il sert aussi de support lors des ateliers.
Chaque épisode du programme « Les outils de l’agilIité » a été conçu pour être écouté à un moment précis du projet. Il n’est pas utile de les binger, les apprenants peuvent écouter les narrations qui correspondent à des situations (sélection d’une équipe, qu’est ce qu’une réunion…).
Modalités de conception
Les deux modes d’écriture retenus sont en rapport avec les objectifs pédagogiques :
- Sensibiliser à un concept parfois galvaudé et complexe : choix d’une fiction qui se déroule dans un environnement familier avec des acteurs qui ont tous les rôles d’un projet
- Ancrer les savoirs et accompagner la mise en œuvre : des narrations didactiques qui s’écoutent selon les besoins au moment propice
Simone Sempieri – Directrice Marketing process et solutions, La Poste
à découvrir également
Ça peut vous intéresser !
Plus d'infos sur
cette formation
La Poste | TRANSFORMATION : comprendre et mettre en pratique l’agilité dans un projet
30 minutes pour écouter le podcast de votre choix
Prenez rendez-vous avec l'équipe de Tootak, laissez vous guider et découvrez 30 min de podcasts.
Nos cas clients
Orange | CYBER SECURITE : Un thriller audio pour prévenir 7 cyber attaques
Véolia WT | TRANSFORMATION Culturelle : Sensibilisation aux objectifs des SDG de l’ONU par des témoignages clients et un documentaire
BNP PARIBAS | TRANSFORMATION Métier : évolution du métier des banquiers retail / déploiement d’une formation à la relation client par mail (EMR)
Santé & Cie | Lancement d’une société à mission
Les Entretiens de Valpré | Les 20 ans des Entretiens de Valpré
Questions fréquentes
Retrouvez les questions fréquentes dans notre foire aux questions !