« Les gens ne venaient pas spontanément sur ma plateforme, pourtant elle était superbe ! » Comment Bérengère Vuaillat a repensé la formation des forces de vente chez Canal+ France ?
Episode 1 :
Canal+, un acteur majeur de l’audiovisuel et des médias en France, se distingue par son leadership, son engagement envers l’innovation et sa créativité. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Bérengère Vuaillat, responsable de la formation au sein de Canal+ France, elle nous parle de son Déclic qui a changé sa pratique professionnelle.
Résumé :
Bérengère nous partage les coulisses d’un projet innovant, issu de son Déclic qui va l’amener à travailler de manière approfondie une cartographie des connaissances des équipes contact de Canal+. Elle va devoir, avec son équipe, imaginer un processus de questionnement, trouver des leviers pour entrainer les acteurs de canal+ dans un co-dev approfondi et revoir certaines idées préconçues qu’elle pouvait s’être fait y compris sur le rôle des managers. 8 mois de construction avec une volonté de se rapprocher au plus près des apprenants… sous une forme d’ajout à sa plateforme LMS mais qu’elle aura entièrement développé en interne.