“S’engager, c’est avoir une série de déclics qui nous permettent de persévérer dans la durée.”
Aujourd’hui, il fait un temps exceptionnel et nous avons bien sous la coque une femelle silure de 1,5 m qui est en train de pondre ses œufs. Après on surveille aussi, les canetons qui viennent de naître, une petite portée de 7 et la femelle silure pourrait bien en engloutir quelques-uns…
Je m’appelle Pierre, et suis le fondateur de tootak qui crée des podcasts dédiés à la formation et la communication par la voix et produit « Déclic : Ce moment où tout bascule ».
Aujourd’hui, dans le fauteuil à côté de moi, je reçois Anne-Cécile Suzanne, bonjour Anne-Cécile.
Il y a peu tu me racontais comment tu surveillais le vêlage de tes vaches un jour sur trois, depuis ton lit, avec une application et une caméra et que cela te permettait de ne pas te lever toutes les nuits… mais le matin à Paris ou dans l’Orne où sont ta ferme et tes 270 vaches, tu mènes aussi ton métier de consultante manager chez Kéa. Probablement dans le train qui doit être ton second lieu de résidence, tu écris pour le Figaro où tu publies régulièrement.
Engagée, c’est un mot qui semble te caractériser, engagée dans la défense de l’agriculture, mais aussi en politique et pour tes clients.
Je vais commencer par une 1ère question : qu’est-ce que tu fais quand tu arrives de Paris, que tu rentres dans ta ferme ? Est-ce que tu as un rituel ?
Tu écrivais, il faudra “Nous désintoxiquer, et accepter de payer cher ce qui vaut cher – la préservation de notre environnement par exemple – sera difficile”
Vaches de France, vaches d’Allemagne, vaches de Pologne, où qu’elles soient en Europe, on est vraiment très vache, avec les vaches.
Merci Anne-Cécile pour ce moment.
Bonne écoute 🙂