« Ne rien faire pour moi c’est ce qu’il y a de plus déshumanisant et déstructurant »
Il est 9h00, il fait presque beau et presque chaud mais on aimerait bien que cela soit plus franc ce temps du mois de mai et nous allons bientôt pouvoir faire un Déclic en extérieur quand même.
Je m’appelle Pierre, fondateur de tootak qui crée des podcasts dédiés à la formation et la communication par la voix et produit « Déclic : Ce moment où tout bascule ».
C’est Clotilde Gilbert qui est assise, aujourd’hui, à côté de moi, bonjour Clotilde. Si nous sommes réunis, c’est grâce à Benoît Gadjos qui dirige un cabinet de conseil, dont le nom est CO, une coopérative de conseil dédié à l’accompagnement de projets d’intérêt général.
Clotilde, pendant 7 ans, tu as été aumônier des prisons à la maison d’arrêt de Nanterre et en 2014, tu as créé les Wake up Café, une association qui aide à la réinsertion des prisonniers, sans limite de temps en travaillant “dedans-dehors”. Il y a des Wake up Café qui ouvrent tous les ans, le dernier à Nantes et l’association se développe aussi grâce aux entreprises qui prennent le relai pour embaucher les Wakers.
J’ai une première question pour toi, qu’est ce que tu faisais avant d’être aumônier ? Car en faisant mes recherches pour mieux te connaître, je n’ai rien trouvé…
Merci Clotilde pour ce moment.
Bonne écoute 🙂