« Lors d’un sauvetage d’une entreprise, il est très important d’avoir la confiance de son interlocuteur ! »
J’ai vécu avec Hélène Bourbouloux, une AG de Solocal des plus folles de l’histoire. Une pièce de théâtre, dramatique, des retournements invraisemblables, des acteurs chauffés à blanc. Elle était là, administratrice judiciaire, imposant par sa voix forte et posée, une sérénité qui manquait cruellement à cet instant.
Et dans Déclic, j’ai eu 30 minutes pour entendre cette joie de vivre, cette gourmandise à raconter des histoires sans s’en raconter, à parler de processus aride et vitaux pour la survie des entreprises tout en y mettant un engagement personnel fort qui la rend aussi très humaine. La halle, Rallye Casino, Europacorp, Novares ou alors Solocal sont autant de sociétés pour lesquelles Hélène Bourbouloux a cherché des solutions au milieu des salariés, dirigeants, créanciers, banquiers, fournisseurs, avec une pression du temps permanente.
Redoutable en négociation, elle est particulièrement précise dans la manière dont elle expose le rôle de chacun et les rapports de force qu’elle doit construire. Tout cela, elle le fait avec le juste détachement et l’énorme travail qui fait d’elle avec ses associés et son équipe, une référence du redressement d’entreprise.
Bonne écoute 🙂