“A 11 ans, une question m’a traversé l’esprit : est-ce que tout le monde à un don ? »
Lors du dernier podcast de la semaine dernière je vous disais qu’il y avait un bruit de cri de canard qui nous perturbait. Pas du tout, c’était une poule d’eau qui a fait son nid sur l’ancre et qui criait à tue-tête…Et ça continue !
Je m’appelle Pierre, fondateur de tootak qui crée des podcasts dédiés à la formation et à la communication par la voix et produit “tootak, ce moment où tout bascule”.
C’est Mikaël Lemarchand qui m’avait recommandé de recevoir mon invité, Patrick Mathieu, Bonjour Patrick et merci à toi, Mickaël, de cette mise en relation.
Je pourrais ne dire qu’un mot pour te présenter, le mot “singularité” tant lorsque l’on se montre curieux de ton parcours, il est omniprésent. Tu as construit une démarche de questionnement puis de construction de la raison d’être d’une entreprise autour de ce concept que tu nous présenteras au cours de cette demi-heure. Tu es à la tête du cabinet de conseil qui porte ton nom. Mais il y a aussi, l’art contemporain qui semble tenir de la place dans ta vie.
Ma première question va à l’observateur des dirigeants d’entreprises. La France est la lanterne rouge des salariés dans leur entreprise selon un sondage Gallup de 2021 en termes d’engagement des salariés. Est-ce que tu crois qu’il y a un lien entre ce score et la posture des dirigeants français ?
Merci Patrick pour ce moment.
Bonne écoute 🙂