« En septembre 2004, j’ai croisé sur un parcours, pendant les championnats d’Europe de golf, handigolf, un joueur anglais qui s’appelle Matthew Smith que je continue à chercher… mais qui est le joueur qui, pour la première fois, m’a provoqué ce déclic de me dire « ah ! Mais la prothèse, le membre électronique qu’il me présente avec lequel il marche aujourd’hui est bien mieux que ma situation médicale actuelle ». «
« plus fort que Noah »
Qui peut prétendre à un tel titre dans “Le monde” ?
Rencontrer Stéphane Houdet c’est entrer dans le monde du sport par la porte super compétiteur. Lorsqu’il traverse Paris pour venir à l’enregistrement de Déclic, il chevauche un vélo en carbone de 5 kilos et … il va faire la course aux vélos électrique, à tout ce qui pourrait aller plus vite que lui !
Et c’est Pauline Déroulede qui nous avait proposé de recevoir Stéphane… un lien très fort né d’une main tendue quand Pauline n’était pas encore prête … à la recevoir.
Pour Stéphane, est ce dans les gènes ou un accident de la vie cet état d’esprit ? Les deux sont présents dans le parcours Stéphane Houdet. Il a probablement eu une deuxième naissance quand après 8 ans de claudication et de souffrance, il décide de se faire amputer le genou. Il y a surement une rencontre quand Johan Cruyff lui propose de s’intéresser au tennis en fauteuil.
Triple médaillé Olympique, champion de Roland Garros, écouter Stéphane, c’est prendre une bonne rasade de verre à moitié plein et une belle dose d’envie de vivre.
Bonne écoute et merci Stéphane Houdet !