Les objectifs pédagogiques
- Les grands enjeux de la société qui ont un impact sur l’avenir des entreprises.
- Prendre conscience d’enjeux sectoriels qui modifient la vision à horizon 2030.
- Préparer une réflexion stratégique pour une mission/vision/ raison d’être d’une société à horizon 2030.
Les épisodes
Episode 1 :
Les grandes inflexions macro-économiques
Quelles opportunités économiques prioriser pour le développement de nos activités ?
Episode 2 :
Les macros tendances démographiques
Comment voulons nous gérer la diversité culturelle et l’inclusion sociale dans notre entreprise ? Comment assurer l’attractivité et la gestion des talents ? Quel modèle humain voulons nous construire pour continuer à engager nos collaborateurs et nos clients ?
Episode 3 :
Les grands glissements de nos imaginaires sociaux
Quelles sont les opportunités qui s’offrent à nous pour réenchanter notre vision en faisant preuve d’imagination et d’optimisme ? Devant cette fragmentation de la société, quel est notre rôle en tant qu’entreprise pour recréer du lien ? Comment pouvons-nous aider les individus qui le souhaitent, qu’ils soient salariés ou clients, à contribuer à des causes plus grandes que soi ?
Episode 4 :
Les macros tendances technologiques
Comment créer de la valeur et de l’utilité pour nos clients grâce à ces technologies ? Quels engagements éthiques prendre en faveur d’une technologie qui crée du positif pour la société ?
Episode 5 :
Les transformations à long terme du climat et de l’environnement
Alors quel modèle plus responsable d’un point de vue écologique voulons nous construire ?