Les objectifs pédagogiques
1. Acquérir les bonnes pratiques dès le début d’une prise de poste managériale.
2. Intégrer les bons outils pour un management épanoui.
3. Appréhender des concepts théoriques de management de façon ludique.
Les épisodes
Épisode 1 :
LE FEEDBACK
Qu’est-ce que cela apporte de donner et recevoir du feedback ? Les différents types de feedback. Le FEEDA pour un feedback constructif.
Épisode 2 :
LA DÉLÉGATION
Présentation de la délégation et de ses bénéfices au sein d’une équipe. Pourquoi n’est-ce pas si naturel ? Les conseils pour déléguer efficacement.
Épisode 3 :
L’AUTORITÉ
Comment la définir ? Les postures pour asseoir son autorité.
Épisode 4 :
L’ÉCOUTE
Présentation de l’écoute active et de son importance au sein d’une équipe. Les outils pour mieux écouter ses collaborateurs.
Épisode 5 :
LES OBJECTIFS SMART
A quoi sert la méthode SMART et quels en sont les intérêts ? Analyse de l’acronyme pour qualifier les 5 critères de ces objectifs.
Épisode 6 :
LA GESTION DES CONFLITS
Le rôle du manager dans la gestion des conflits interpersonnels en entreprise. Des règles pratiques pour prévenir ou solutionner les conflits.
Épisode 7 :
L’ENTRETIEN DE RECADRAGE
Quand est-il nécessaire d’avoir recours à un entretien de recadrage ? Quels en sont les étapes ? Les clés pour le mener à bien.
Épisode 8 :
L’ENTRETIEN D’ÉVALUATION
Présentation de l’entretien de d’évaluation de performance et de carrière et de ses principaux objectifs. Comment bien le préparer en amont ? Les différentes étapes pour réussir un entretien d’évaluation.